Témoignages - Séquelles d'accidents de la vie (AVC, traumas) et maladies neurodégénératives

Retour à la liste

 

Je témoigne au nom de mon mari dont le parkinson a démarré en 2008. Il a alors fait une grosse dépression. Jusqu'en 2015, il a suivi un premier traitement donné par le neurologue. Le nouveau neurologue a accepté qu'il démarre des séances au Cabinet Hermione. Très vite il l'a trouvé mieux : expression de visage moins figée, et participe mieux à la conversation. C'était les premiers progrès depuis 10 ans !

Les gens disent qu'il a maintenant une meilleure présence et meilleure tenue. Des amis de toujours ont été jusqu'à dire c'est le jour et la nuit. Le gain le plus spectaculaire dans sa vie quotidienne est sur la motricité : il se lève beaucoup plus vite et à gagné au moins 30 à 40% en vitesse de déplacement. Et le temps d'habillage a été divisé par 2.

Nous recommandons cette thérapie pour les personnes souffrant de parkinson. Et nous formulons un remerciement spécial pour votre sens de l'accueil et de l'écoute.

Après l'AVC que j'ai subi à l'été 2021, un certain nombre de séquelles demeuraient dont une dégradation importante de la motricité fine et de l'écriture, et plus généralement une gêne importante du bras droit ce qui était très pénalisant.

Au fur et à mesure des sessions à votre cabinet, il y a eu un phénomène tout à fait étonnant, comme si un équilibre droite/gauche se réinstallait, et surtout le fait de retrouver une motricité nettement améliorée. Tout n'est pas complètement récupéré mais c'est une différence notable par rapport à la situation antérieure dont le corps médical me disait qu'il faudrait s'y habituer. J'étais assez dubitatif avant les sessions mais je dois dire que l'effet est bien là et me change la vie ! je vous dis donc un vrai Merci !

 

Accompagnement de la grossesse