Notre fille Jeanne était depuis sa naissance une petite fille très joviale et pleine de vie. Du jour au lendemain, sans que l'on comprenne pourquoi, elle a perdu cette joie et est devenue une petite fille sombre, pleine de peurs insurmontables, pessimiste. Nous avons tout essayé pour l'aider mais rien n'a marché et Jeanne était lasse. Elle est venue faire le bilan Tomatis en traînant les pieds... La vie de famille était devenue très difficile, Jeanne rendant les relations fraternelles très conflictuelles et nous poussant souvent à bout.
Au cours des sessions, nous l'avons sentie se détendre, être plus apaisée. Elle a retrouvé le sourire et la joie de vivre perdue quelques années plus tôt. Ses peurs ont disparu, ses relations avec ses frères et sœurs se sont apaisées. Au niveau scolaire, elle a progressé en calcul et a surtout trouvé le goût de la lecture. Lorsqu'à la fin de la thérapie je lui ai demandé ce que cela avait changé pour elle, elle a dit : "je me sens plus heureuse et je n'ai plus de peurs". Quand son côté plus sombre réapparaît, je lui redis qu'elle a en elle tout ce qu'il faut pour être heureuse et que c'est à elle de faire le petit pas pour voir chaque jour ce qui est beau.
Le changement après Tomatis a été merveilleux. Nous ne cessons depuis de conseiller cette méthode aux personnes en difficulté que nous connaissons. Elle mérite d'être connue !
Merci Olivier pour tous les temps d'échange, les conseils et les réflexions qui nous font avancer.
Je suis heureuse de continuer l'aventure avec nos autres enfants.